Le Jardin de Berchigranges est rouvert

Publié le Mardi 19 Mai 2020

Puisque c'est un jardin privé ouvert au public, il était assimilé aux parcs et jardins publics et donc interdit d’ouverture - sauf dérogation préfectorale - puisque les Vosges se situent en zone rouge.

Les entrées des visiteurs étant sa principale source de financement, la situation du Jardin de Berchigranges est compliquée après les deux mois d'inactivité dans une saison déjà réduite puisqu'il ouvre traditionnellement de mars à octobre.

Les propriétaires Monique et Thierry Dronet avaient même lancé une pétition en ligne pour obtenir l'autorisation de rouvrir les portes.

Or, les préfets peuvent autoriser, sous certaines conditions (respect des distances et des gestes barrière), l'ouverture des jardins. Une demande officielle a donc été déposée et dans le même temps, le maire de Granges-Aumontzey, Guy Martinache, vient de prendre un arrêté dans ce sens.

Le jardin est donc ouvert depuis ce week-end. Il le restera tous les jours de 10h à 18h en mai et de 10h à 18h chaque jour en juin, juillet et août.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire