JO d'Hiver Pyeongchang 2018 : au moins 7 Vosgiens en Corée du Sud

Publié le Jeudi 25 Janvier 2018
Le CNOSF, Comité national olympique et sportif français a validé ce jeudi la sélection des athlètes qui défendront les couleurs de la France aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, parmi eux on retrouve 5 Vosgiens, pour l'instant.

Sans surprise et comme pressenti, Maxime Laheurte (photo) et Antoine Gérard en combiné nordique, Adrien Backscheider et Delphine Claudel en ski de fond ainsi que Sylvain Dufour en snowboard alpin seront du voyage en Corée du Sud du 9 au 25 février prochains.

Déception pour Julia Clair qui n'a pas été retenue au sein de l'équipe de France de saut à ski. Meilleure française avant une grave blessure à l'été 2016, revenue sur les tremplins courant 2017, la Xonrupéenne n'a pas réussi à retrouver son niveau cet hiver et décrocher un quota (non nominatif) pour les Jeux.

Clément Noël n'a pas encore son billet pour Pyeongchang à cette heure, mais rien n'est joué puisque la Fédération française de ski devrait annoncer dimanche les derniers noms de sa sélection. Le slalomeur véternat a de solides arguments avec deux top 10 lors des deux dernières étapes de Coupe du Monde à Kitzbühel (8e) et Schladming (6e) il y a quelques jours.

N'oublions pas que 2 autres athlètes du département défendront les couleurs d'autres pays : le biathlète de Basse-sur-le-Rupt Florent Claude pour la Belgique et la Véternate Elise Pellegrin en ski alpin pour l'Île de Malte. Soit 7 Vosgiens... a minima.

Nicolas Brédard
 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire