JO : Fabien Claude 26ème de la mass-start

Publié le Vendredi 18 Février 2022

Invité à disputer la mass-start, qui réunit les 30 meilleurs biathlètes du moment*, Fabien Claude a dû se contenter de la 26ème place. Clap de fin sur ces JO.

 

Dès le 1er tir couché, avec un 4/5,  le Bassurois de 27 ans, parti avec le dossard n°13, est reparti après la plupart de ses adversaires autour de la 20ème place. Avec 2 fautes sur le 2ème "couché" et encore une sur chaque tir debout soit un 15/20 au final - comme ses 3 coéquipiers de l'équipe de France - il était difficile de jouer les premiers rôles ce vendredi.

C'était la dernière épreuve pour les biathlètes durant cette olympiade qui restera marquée par la médaille d'argent de Fabien Claude avec le relais tricolore et la razzia du jurassien Quentin Fillon-Maillet (5 médailles en 6 courses) qui a échoué au pied du podium ce vendredi. La coupe du monde reprendra début mars à Kontiolahti en Finlande.

N. Brédard

* la mass-start olympique réunit les 15 premiers du classement général de la coupe du monde et les 15 biathlètes les plus performants durant les JO.

Photo : K. Voigt Fotografie

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire