JO : Fabien Claude 16e de la poursuite

Publié le Dimanche 13 Février 2022

Fabien Claude a pris la 16ème place ce dimanche de la poursuite olympique. Parti avec 1'41'' de retard suite à un sprint frustrant la veille (21e avec un 7/10 au tir en mettant ses deux dernières balles dehors), le biathlète de Basse-sur-le-Rupt a un peu amélioré son classement malgré un 13/20 au tir dont 3 fautes sur le 1er "couché" dans des conditions très difficiles (vent tournant, neige et toujours un froid polaire).

Il termine 4ème français (Simon Desthieux 7e, Emilien Jacquelin 9e) mais la performance de son coéquipier Quentin Fillon-Maillet lui a redonné sans aucun doute le sourire : le Jurassien a décroché ce dimanche avec classe (20/20) son 2ème titre olympique, après celui en individuel, et sa 4ème médaille à Pékin après celles d'argent en relais mixte et en sprint, c'est l'homme de ses Jeux.

De très bon augure avant le relais messieurs ce mardi 15 février à partir de 10h où les tricolores font partie des favoris avec à la clé une première médaille olympique pour le biathlète vosgien ?

N. Brédard

Photo : K. Voigt Fotografie

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire