JO : Adrien Backscheider médaillé de bronze avec le relais 4x10 km, 1ère médaille vosgienne !

Publié le Dimanche 18 Février 2018

Ca y est, le département des Vosges tient sa 1ère médaille aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang en Corée du Sud et quelle médaille ! Le fondeur Adrien Backscheider (en bleu ci-dessus) a décroché le bronze sur le relais 4x10km avec Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat et Clément Parisse (de gauche à droite) ce dimanche matin derrière la Norvège et la Russie. L'équipe de France de ski de fond avait déjà fini 3e il y a 4 ans à Sotchi*.

 

Le Gérômois de 25 ans a été parfaitement lancé dans la bataille pour le podium par Clément Parisse en 2e position (+0,4 secondes) sur les talons de Johannes Hoesflot Klaebo, dernier relayeur de l'équipe norvégienne, grande favorite de l'épreuve, juste devant le Russe Denis Spitsov (photo ci-dessous), mais n'a pas pu rivaliser dans le final avec ses deux adversaires (+36,9 au final). Avant cela, les deux aînés du relais tricolore Jean-Marc Gaillard (4e +10,8) et Maurice Manificat (3e +28) avaient permis à la France de partir avec le groupe de tête et de creuser l'écart sur le peloton. 

Nicolas Brédard

Photos : captures d'écran www.france.tv

* avec Jean-Marc Gaillard, Maurice Magnificat, Robin Duvillard et Ivan Perillat-Boiteux, Adrien Backscheider était remplaçant.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire