JO 2018 : Dufour et Noël au pied du podium

Publié le Samedi 24 Février 2018

Il y avait encore 2 Vosgiens à suivre, cette nuit, aux JO de Pyeongchang. Le snowboardeur déodatien licencié au Lac Blanc Sylvain Dufour (photo) ! A 35 ans, le seul représentant français du slalom géant parallèle, qui s'entraîne d'ailleurs avec l'équipe de Corée du Sud, espèrait bien briller pour ses troisièmes Olympiades.

Tout allait bien jusqu'en demi-finale. Dufour était à une victoire de la médaille. Mais mené par le Suisse Galmarini dans le dernier tiers de la piste, jouant le tout pout le tout, le Vosgien est finalement parti à la faute. Même scenario dans la petite finale pour le bronze contre Zan Kosir après une faute à 3 portes de la fin. Sylvain Dufour termine au pied du podium. Galmarini décroche l'Or.

Frustration pour Noël

Après sa brillante 4ème place en slalom mercredi où il a fini meilleur français, Clément Noël était au départ ce samedi, tôt dans la nuit, du Team Event. C'est une nouvelle épreuve olympique qui oppose deux pays sur un slalom parallèle très court. Chaque nation présente 2 skieurs et 2 skieuses qui s'affrontent en duel non-mixtes (fille vs fille, garçon vs garçon). L'équipe qui remporte le plus de courses (ou la plus rapide en cas d'égalité) passe au tour suivant. Le Véternat de 20 ans faisait partie des 6 athlètes retenus (4 titulaires et 2 remplaçants) avec Alexis Pinturault, Julien Lizeroux, Tessa Worley, Adeline Baud et Nastasia Noens.

Mais là aussi, grosse déception pour l'équipe de France, passée à côté de la médaille. Champions du monde en titre, les Bleus se sont inclinés en demi-finales contre la Suisse avant de céder sur le fil contre la Norvège dans le match pour le bronze. L'or est revenu à la Suisse, tombeuse de l'Autriche en finale.

Anthony Sap et Nicolas Brédard

Crédit photo : Facebook Sylvain Dufour

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire