J- 3 pour le recensement

Publié le Lundi 13 Janvier 2020

C’est un acte obligatoire mais également un devoir civique car il permet de comprendre l’évolution démographique d’un territoire, d’ajuster l’action publique aux besoins d’une population, et détermine la dotation de l’Etat au budget communal.
Le recensement de la population s’étalera cette année du 16 janvier au 22 février partout en France et bien sûr dans les Vosges.

Sur Epinal, 8 agents recenseurs ont été recrutés par la municipalité. 1 500 logements recevront leur visite, car comme pour toutes les villes de plus de 10 000 habitants le recensement dans la Cité des images est annuel et sectoriel.
Les agents se présenteront chez les personnes recensées et leur donneront des codes permettant de se faire recenser en ligne, sur www.le-recensement-et-moi.fr et, nouveauté 2020, ces codes seront laissés dans les boites aux lettres pour les logements individuels uniquement. Tous les renseignements qui sont collectés servent à l’INSEE pour établir des statistiques et demeurent confidentiels.
Il semblerait que la population spinalienne soit en légère augmentation avec actuellement 182 personnes supplémentaires, soit au 1er janvier dernier 33 148 habitant.

Thierry Lasson

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire