L'isolement social des personnes âgées en question à Bulgnéville

Publié le Mardi 13 Juin 2017

Ce mardi à Bulgnéville, plusieurs partenaires institutionnels, professionnels et associatifs se sont retrouvés pour travailler sur la problématique de l'isolement social, un important facteur de risque de perte d'autonomie.

 

Faire connaître les initiatives locales, engager des coopérations entre les acteurs institutionels et associatifs et enfin identifier des axes de développement d’actions ou de services... ce mardi après-midi dans les locaux de la communauté de communes de l'Ouest vosgien, à Bulgnéville, s'est tenue une réunion de travail pour lutter contre l'isolement social. Une opération dans le cadre du programme Monalisa (Mobilisation nationale contre l'isolement des aînés).

Un programme déjà en cours à Remiremont

Désormais, l’isolement social est considéré comme un risque social car il favorise la perte d’autonomie. C'est donc devenu un véritable enjeu de santé publique et de cohésion sociale.

Une telle réunion entre élus, professionnels et bénévoles s'était déjà tenue mi-mars à Remiremont, là où se déroulera le lundi 26 juin une seconde réunion qui s'attachera plus précisément aux problèmes de transport.

Ludovic BISILLIAT (avec communiqué)

 

* la communauté de communes de l’Ouest vosgien, le Conseil départemental des Vosges, la CARSAT Nord-Est, la MSA et l’Uriopss Lorraine.

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire