Incendie mortel à Saint-Dié : 2 personnes décédées dans un feu d'appartement

Publié le Dimanche 6 Octobre 2024
Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce samedi soir vers 19h45 dans le quartier de l'Orme sur un feu qui s'est déclaré dans un appartement au 3ème étage d'un bâtiment Vosgelis (entrée n°3 bâtiment Les Digitales impasse de l'Orme). On déplore la mort de deux personnes.
 
 
Des moyens importants ont été engagés par les secours, 45 sapeurs-pompiers et 11 véhicules pour venir à bout du sinistre. Selon les premières informations, le feu violent a dégagé de fortes fumées, ces dernières auraient consumé les plaques d'isolants extérieurs et entraîné la propagation aux étages en dessous. Deux personnes ont été incommodées par les fumées, et 18 personnes évacuées, 11 devaient être prises en charge par la mairie pour être relogées. Un soldat du feu a également été blessé lors de l'intervention.
 
 
Le maire Bruno Toussaint a rappelé une dizaine d'agents municipaux dont des assistantes sociales pour aider les familles. Un PC de crise a été mis en place par la ville, avec le 1er magistrat et 5 élus, le directeur général des services et le chef de cabinet. Le drame a choqué les locataires et les habitants du quartier.
 
 
L'identité des victimes n'a pas été communiquée, une enquête sous la responsabilité du procureur d'Épinal est en cours pour déterminer les causes du sinistre.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire