[INTERVIEW] Isabelle Autissier marraine des Sentiers de la photo

Publié le Samedi 11 Mai 2019

La célèbre navigatrice et présidente du WWF France, Isabelle Autissier, a inauguré la quatrième édition des Sentiers de la photo en compagnie du photographe vosgien des extrêmes polaires, Vincent Munier.

 

Une exposition photographique à ciel ouvert dans Les jardins de Bernadette au Haut du Tôt, le village le plus perché des Vosges, non loin de Vagney.  Plus de 130 clichés réalisés par cinq photographes invités, ainsi qu'une expo collective relayant l'appel citoyen Nous voulons des coquelicots offrent aux visiteurs toute la beauté du vivant mais aussi sa fragilité.

Cette année, les Sentiers de la photo font la part belle aux insectes, papillons et abeilles, mais magnifient également le végétal dans ce qu'il a de plus petit avec de surprenantes photos de graines. Les Sentiers de la photo se veulent plus engagés cette année encore pour défendre la biodiversité en danger.

La planète vit la 6ème extinction de masse de son histoire, un million d'espèces animales et végétales risquent de disparaître à court terme a rappelé la présidente du WWF, Isabelle Autissier qui nous a accordé une interview à retrouver ci-dessus avant un reportage complet dans notre journal du lundi 13 mai dès 18h.

M-D. Rogovitz / H. Leplat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire