Huit spectacles gratuits du 2 octobre et 26 novembre sur la Communauté de communes Terre d’eau
Autour de Vittel et Contrexéville, c’est déjà la 5e édition de cet événement proposé par la Communauté de communes Terre d’eau et soutenu par le Conseil départemental des Vosges… le festival itinérant Histoires d’en rire propose huit rendez-vous humoristiques de différents styles (one man show, clowns, stand-up, chansons, sketches, théâtre), réalisés par des artistes professionnels provenant majoritairement de la région Grand Est
Des spectacles gratuits et accessibles sans réservation !
- dimanche 2 octobre à 16 h à Haréville, cie Histoires d'eux, Nasreddine et autres histoires.
Théâtre d'ombres. Tout public. Pedro, étranger pittoresque parfumé au sable chaud, transporte dans sa besace (trouée), des contes du monde entier, qu'il raconte avec passion, des marionnettes, et Kevin, le gentil intérimaire.
- samedi 8 octobre à 20h30 à Suriauville, cie Robert et moi, “Vous êtes sur le point de manquer d'amour”.
Mi-théâtre, mi-chanson, mi-drôle. Sylvain Grosperrin, accompagné de son stagiaire Lemoine, est responsable de l'agence matrimoniale itinérante Robert et moi. Après une étude avec des critères qui leur sont propres, ils en ont conclu que les gens du monde entier étaient en manque d'amour. Suite à ce constat, ils décident de parcourir les routes afin de proposer une conférence pour régler les problèmes sentimentaux des gens une bonne fois pour toutes. A travers leurs points de vue et leurs chansons, mais surtout la Ichlibedich Kase, une machine de leur invention, ils espèrent réveiller la flamme amoureuse du public.
- vendredi 14 octobre à 20h30 à Sauville, “François Barthélémy fait le manège dans sa vie”.
One man show. A partir de 12 ans. François Barthélémy rit de lui ! Et un peu des autres… Obsessionnel, le regard coquin, cet enfant timide est devenu un moustachu extraverti et vous raconte un peu de sa vie ! Prenez place dans son petit manège, le premier tour est gratuit et il assure l'animation !
- samedi 22 octobre 2022 à 20h30 à Offroicourt, Ramirez et cie, “Moulinette”.
Duo sketches et chansons. Avec un goût prononcé pour la parodie et la dinguerie, Bruno Ramirez enchaîne ses couplets insensés et ses performances corporelles dérisoires sous l'impulsion primale du tout-puissant créateur sonique multi-instrumentiste François Liuzzo, qui manie avec la même aisance (et parfois en même temps) la guitare folk, la cigar-box, le ukulélé, le luth, le cajon ou le kazoo fait maison. Un spectacle anti-stress aux airs de cabaret, où l'absurde et le décalage ne sont jamais loin.
- vendredi 28 octobre à 20h30 au Théâtre du Casino de Contrexéville, cie Intranquille, “Nos funérailles”.
Cérémonie funéraire tragi-comique. A partir de 7 ans. Comédie tout public et non verbale, ce spectacle propose une autre perception de la mort en tant qu'expérience universelle, intime et collective. Ce spectacle est imprégné des ressorts burlesques, de l'illusion et du surnaturel qui caractérisent le cinéma muet. Son langage est gestuel et musical. Trois comédiennes créent de fausses funérailles autour d'un lit mortuaire et d'un cercueil qui regorgent de surprises.
- vendredi 4 novembre à 20h30 à Aulnois, Josselin Dailly, “Le dilemme du tramway”.
One man show. Tout public. Dans la vie il faut faire des choix. Pour tout, tout le temps. Mais sommes-nous vraiment libres de nos choix ? Ou sommes-nous influencés en permanence ? Josselin a-t-il vraiment choisi de sauter en parachute avec un non voyant, de réaliser une insémination artificielle ou encore de se faire piercer le téton ? Venez le voir sur scène et la question sera vite répondue ! Faites le bon choix !
- samedi 12 novembre à 20h30 à Auzainvilliers, Raph, “Enfin l'heure”.
Stand-up. Public adulte. Après avoir sillonné la France et gagné plusieurs récompenses lors de nombreux festivals d'humour, Raph présente enfin son spectacle. Dans celui-ci, il aborde moult sujets, de la personnalité douteuse de DiCaprio à sa vie sexuelle laborieuse en passant par ses conseils pour une parfaite éducation... Tout y passe pendant une heure de rire, aussi, un peu, de chansons !
- samedi 26 novembre à 20h30 à Remoncourt, Les clowns de la Spontanée, “Un ours en peluche dans une eau huileuse mêlée de kérosène".
Spectacle clownesque. A partir de 10 ans. Ultrason, personnage endiablé, passionnée et passionnante décide de jouer la pièce "Vol 2037" de Jean Paul Alègre. Elle est surtout intéressée par le monologue final de la journaliste Catherine Rogers... Alors embarquons avec elle dans cette tragédie aérienne, pour une heure de surprises et de purs moments de grâce.
Infos auprès de la Communauté de communes Terre d'eau, 03 29 05 29 24, contact@cc-terredeau.fr, www.cc-terredeau.fr. Programme complet ici.
Laissez nous un commentaire