Hôpital de Remiremont : arrêt le 1er novembre des urgences pédiatriques
C’est une décision qui répond à un impératif de sécurité… mercredi prochain, le 1er novembre, il n’y aura plus d’urgences pédiatriques à l’hôpital de Remiremont.
Dans les colonnes de nos confrères de Vosges matin, son directeur Dominique Cheveau précise ce mercredi n’avoir que 2,5 postes de pédiatres en équivalent temps plein, ce qui est insuffisant. Après des problèmes survenus au printemps 2022, une réorganisation avait eu lieu, en vain. À noter que l’accueil en traumatologie sera toutefois maintenu.
L’hôpital de Remiremont dont on rappelle que les interventions chirurgicales orthopédiques non urgentes sont suspendues jusqu’au 8 novembre, a d’ailleurs été évoqué ce mardi à l’Assemblée nationale par le député vosgien Christophe Naegelen : « On a besoin d’un message fort de notre ministre, comme quoi il y a un avenir pour l’hôpital public dans les territoires ruraux et un avenir pour l’hôpital public de Remiremont ». Christophe Naegelen a ainsi fustigé le manque de moyens dont les hôpitaux publics souffrent, appelant « au recrutement de plus de personnel et à une meilleure considération du personnel en place ».
Une prochaine venue du ministre de la santé Aurélien Rousseau est toujours d’actualité.
Ludovic Bisilliat (photo archives Vosges TV)
Laissez nous un commentaire