Hockey : au moins 5 cas de Covid dans les rangs de l'EHC

Publié le Mardi 30 Mars 2021

Alerté par la méforme et les premiers symptômes chez certains joueurs après la rencontre contre Marseille samedi, le staff de l'Epinal Hockey Club avait immédiatement procédé à une nouvelle campagne de tests. Le verdict est tombé ce mardi : à la mi-journée le manager général Nicolas Martin dénombrait déjà au moins 5 cas positifs au Covid-19, alors que tous les résultats ne lui étaient pas encore parvenus...

Le club a en conséquence engagé auprès de la FFHG une demande de report du match prévu ce samedi chez les Yétis du Mont-Blanc et devrait l'obtenir sans souci puisque la fédération avait fixé à 5 cas ou plus, l'une des conditions motivant le report d'une rencontre.

Celle prévue contre Clermont-Ferrand le 10 avril à Poissompré pourrait aussi être compromise en fonction des derniers résultats puisque les joueurs testés positifs vont devoir respecter un isolement de 10 jours mais devront aussi avoir au moins deux entraînements collectifs dans les jambes avant de pouvoir disputer une rencontre officielle, toujours selon le réglèment de la FFHG. Qui plus est, en attendant, les entraînements pour les joueurs négatifs se feront en effectif plus que restreint.

Le report d'une ou de ces deux rencontres va également s'avérer compliqué : le championnat de D1 doit s'arrêter le 24 avril, puisqu'il en va de même pour la plupart des contrats des joueurs. D'ici là, Epinal doit déjà aller à Chambéry le mardi 13, recevoir Montpellier le samedi 17 et avant un déplacement à Strasbourg lors de la dernière journée...

Tout cela sachant qu'il n'y a aucun enjeu : ni montées ni descentes. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Un arrêt anticipé de la compétition permettrait en revanche d'éviter d'engager - encore - des frais supplémentaires.

N. Brédard

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire