Hockey : les "Wildcats", un surnom et un nouveau logo pour l'EHC !

Publié le Vendredi 20 Mai 2022

Depuis la création de l'Epinal Hockey Club, dans la précipitation suite au dépôt de bilan des Gamyo en 2018, la volonté du club était d'afficher une identité visuelle plus marquée. C'est chose faite avec un nouveau logo et un nouveau surnom pour les hockeyeurs spinaliens, désormais les Wildcats, en français les "chats sauvages" !

 

Si certains pourraient regretter l'usage de la langue de Shakespeare, le manager général Nicolas Martin s'en explique : "de plus en plus de clubs utilisent l'anglais (les Reds Dogs d'Amnéville, les Vipers à Montpellier) et beaucoup de noms existent déjà". Le petit groupe chargé de plancher sur l'identité avait notamment pensé au "Lynx" pour une connotation vosgienne, un surnom déjà utilisé par le club de hockey de Valence notamment... Ce sera donc les Wildcats, les chats sauvages, "clin d'oeil au chat botté de l'Imagerie d'Epinal mais un peu plus agressif" précise Nicolas Martin.

Pour ce qui est du visuel, les supporters devraient être conquis avec une version plus aboutie que la précédente. Les couleurs vert, blanc, noir ont été conservées pour le nouveau logo qui représente donc un chat sauvage, avec en dessous des montagnes et sapins en référence aux Vosges, le nouveau surnom "Wildcats" où l'on retrouve une tour, symbole figurant sur le blason de la cité des images et bien sûr le nom du club qui n'a pas changé !

Réactions et plus d'explications sur la page Facebook du club.

N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire