Grand Est Open 88 : 6 joueuses du top 100 dans le tableau final

Publié le Mercredi 26 Juin 2019

Créé il y a 25 ans, le tournoi de tennis international de Contrexéville, désormais baptisé Grand Est Open 88, se déroulera cette année du 8 au 14 juillet.

Les organisateurs en présentaient les grandes lignes ce mercredi matin en mairie de Contrexéville. À retenir entre autres une dotation inchangée, 100 000 dollars, ce qui en fait le 3e tournoi français féminin sur terre battue, derrière Roland-Garros et Strasbourg.

Le tableau final lui, susceptible de modifications en fonction des performances des unes et des autres à Wimbledon, est dense, avec 6 joueuses du top 100 mondial.

La tête de série numéro 1, l'allemande Tatjana Maria, une fidèle de l'Open, est 54e au classement WTA. La nordiste, elle aussi habituée des lieux, Pauline Parmentier est également annoncée, de même que l'italienne Sara Errani, ex-numéro 5 mondiale, et peut-être Aravane Rezaï, 32 ans, vainqueur à Contrex en 2012, qui tente un come back en étant coachée par Henri Leconte.

Notre chaîne sera présente sur l'événement, avec l'enregistrement de la plupart de ses émissions sur place, et la diffusion en direct de la finale le 14 juillet à 15H.

Jean-François Verrier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire