La "French Tech East" labellisée "Capitale French Tech"

Publié le Jeudi 4 Avril 2019

C'est une bonne nouvelle pour le secteur de l'innovation dans le Grand Est. L'association LORNTECH ainsi que les écosystèmes équivalents alsaciens, regroupés depuis peu sous l'appellation "French Tech East", ont reçu la labellisation "Capitale French Tech" ce mercredi.

Rappelons qu'en décembre 2018, la Mission French Tech avait lancé des appels à candidatures pour faire émerger des « Communautés » et des « Capitales French Tech ».
La « Capitale French Tech » est un label pour les communautés French Tech localisées sur le territoire français qui connaissent une forte densité de start-up en hypercroissance, qui ont le potentiel de se développer à l'échelle nationale tout en s’adaptant aux particularités locales. C'est le cas notamment de l'entreprise Ewattch à Saint-Dié qui a vu son Chiffre d'Affaire augmenter de 100% en un an.

En regroupant les organismes lorrains (LORNTECH) et alsaciens (French Tech Alsace et French Tech Strasbourg) sous la bannière "French Tech East", l'objectif est de soutenir le développement des projets "Deep Tech" (projets repoussant les limites de la technologie grâce à des avancées scientifiques), de l'hypercroissance et de l'internationalisation des start-up, ainsi que la mise en place d'outils innovants en local.

« L’avenir de la France, c’est la croissance, le progrès, et un engagement toujours renouvelé pour que celleci soit au service d’un développement durable et engagé. Ces dynamiques sont au coeur de la French Tech et au coeur des valeurs des entrepreneurs que nous représentons. L’avenir se construit chaque jour, c’est pourquoi nous avons candidaté en tant que Capitale French Tech, afin d’accompagner, défendre et intensifier cette dynamique sur notre territoire.» Propos de Pierre Rinaldi, Président French Tech East.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire