Free-Party mortelle : 2 gardes à vue et une autopsie imminente

Publié le Lundi 15 Janvier 2018

La soirée s'est déroulée dans la nuit de samedi et dimanche dans les bois de Totainville, entre Mirecourt et Châtenois. Une free-party, sorte de Rave-Party mais en comité plus restreint, une centaine de personnes étaient semble-t-il sur place.

Mais le drame s'est joué dans l'après-midi de dimanche avec le décès d'un jeune vosgien de 19 ans, originaire d'Uxegney. Problème cardiaque ? Overdose ? une autopsie doit être pratiquée mardi ou mercredi, ce qui permettra sans doute de répondre à cette question.

Quoi qu'il en soit, les gendarmes ont retrouvé des stupéfiants sur place (photo), on parle d'ecstasy et de MDMA, des drogues dites "festives".

Les 2 organisateurs de la free-party ont été placés en garde à vue pour homicide involontaire puis relâchés dimanche soir. Une enquête est en cours, menée par les gendarmes des brigades de Dompaire, Mirecourt et Neufchâteau pour déterminer les circonstances du drame et les responsabilités de chacun. Les organisateurs en tout cas, n'étaient a priori, ni alcoolisés, ni sous l'emprise de stupéfiants.

Anthony Sap

Photos : Hélène Leplat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire