Fraispertuis-city : 4 personnes bloquées dans un manège secourues par les pompiers

Publié le Dimanche 24 Juillet 2022

Plus de peur que de mal ce dimanche après-midi pour une douzaine de visiteurs du parc d'attractions Fraispertuis-city de Jeanménil qui sont restés bloqués dans le manège à sensations Timber Drop pendant près de deux heures. 

Aucun blessé n'est à déplorer, tous ont pu être secourus, pour 8 d'entre eux, directement par les personnels formés du parc. En revanche, pour les 4 autres personnes coincées dans un virage incliné à une quinzaine de mètres de hauteur, l'intervention des sapeurs-pompiers et d'une équipe du GRIMP, Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux a été nécessaire. Une manoeuvre que les secours avaient déjà effectué en mars dernier lors d'un exercice de simulation. 

Les 3 adultes et l'adolescent présents dans le wagonnet ont ainsi été hissés sur la grande échelle puis redescendus en rappel jusqu'au sol sans encombre. 

Joint par nos soins, le directeur du parc Patrice Fleurent assure que cet événement reste rare, un seul en 11 ans sur cette attraction, et que des contrôles sont effectués très régulièrement sur tous les manèges.

 Cet incident est dû à un problème mécanique sur une roue du wagonnet en raison des fortes chaleurs. La pièce sera changée dès demain et le manège pourra donc rouvrir dans les plus brefs délais.

Anne Didier

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire