La formation de secrétaire de mairie reconduite aux Voivres

Publié le Mercredi 25 Septembre 2019

La commune des Voivres et le centre de formation CNFPT, en partenariat avec le Pôle Emploi et le Centre de Gestion des Vosges renouvellent pour la 4ème fois leur offre de formation pour devenir secrétaire de mairie.

Une formation d'un trimestre composée d'une alternance entre cours (20 jours) et stage (46 jours) en immersion dans les mairies des communes du département ouverte à 18 recrues. Pour candidater, aucun prérequis n'est exigé (ni niveau d'étude, ni expérience) et la formation est ouverte à tous les profils. Il suffira de se référer à son conseiller Pôle Emploi puis de se présenter impérativement à la première réunion d'information qui se tiendra à Épinal le 4 octobre (d'autres se dérouleront ailleurs dans les Vosges, les lieux et dates seront communiqués prochainement).

À l'issue de cette première échéance les personnes souhaitant participer à la formation de secrétaire de mairie devront présenter leurs CV et lettres de motivation afin d'effectuer une première sélection. Les candidats retenus seront alors convoqués pour passer un entretien devant un jury qui ne sélectionnera que 18 personnes pour intégrer la prochaine session qui démarrera en janvier 2020, à quelques mois des élections municipales. Une formation qui semble porter ses fruits puisque chaque année, comme s'en félicitait le Maire des Voivres, Michel Fournier, elle offre un taux d'insertion très élevé.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire