Football : l'US Raon l'Etape sur la voie d'un repêchage en N3
Relégué sportivement à l'issue de la dernière journée du championnat de France National le 18 mai dernier, l'US Raon l'Etape va peut-être sauver sa tête dans cette 5ème division.
Pour simplifier, les dirigeants de l'USR avaient déposé une réclamation contre la réserve de l'AS Nancy-Lorraine concernant le joueur Ange-Bergson Toumaleu, utilisé lors du match aller en décembre dernier et qui a fait dépasser à l'ASNL le quota autorisé de deux joueurs mutés hors période.
Comme Thionville-Lusitanos avant elle, l'US Raon l'Etape a eu gain de cause, Nancy a été sanctionné d'un retrait de 3 points et se retrouve 13e et relégable, l'USR remontant en 11ème position. Un petit bon au classement qui pourrait rapporter gros.
Sur la base du calcul d'un mini-championnat face aux équipes classées de la 5e à la 10e place, les 7 meilleurs 11èmes de National 3 sont maintenus. A ce petit jeu là, l'USR figure en 10e position sur 11 équipes, une place qui pourrait être finalement synonyme de repêchage avec les rétrogradations de Reims-Saint-Anne (du N3 vers la R1 et qui n'a pas fait appel) et du SO Cholet (relégué sportivement du National vers le N2 puis exclu des championnats de France par la DNCG) et la liquidation judiciaire du FC Libourne (National 2).
Rien n'est encore validé puisque l'ASNL a jusqu'à mardi prochain, 25 juin, pour faire appel de la décision nous a confirmé le président de l'US Raon l'Etape Pierre Tarry, à moins que d'autres têtes ne tombent d'ici là. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le club de la porte des Vosges passera quant à lui devant la DNCG le 3 juillet.
N. Brédard
Photo : archives Vosges Tv
Laissez nous un commentaire