Fermeture annoncée de la base logistique Intermarché de Saint-Dié : 250 à 300 emplois menacés

Publié le Vendredi 6 Avril 2018

Nouveau coup dur pour l'emploi vosgien et le bassin dédodatien avec la fermeture annoncée de la base logistique Intermarché de Saint-Dié-des-Vosges à horizon 2021. Une information révélée ce vendredi par nos confrères de Vosges Matin.

 

Le site déodatien  était en fait en concurrence avec un site jurassien pour l'implantation d'une base logistique dite mixte (regroupant les produits "frais" gérés jusqu'ici à Saint-Dié et le "sec" traité à Rocherfort-sur-Neunon à côté de Dole).

Les décideurs d'ITM Logistique Alimentaire International, filiale logistique du groupement Les Mousquetaires ont finalement choisi le Jura, un emplacement plus central pour la distribution de leurs différents magasins, un choix  stratégique donc.

Vosges Matin rappelle que le maire déodatien, le député de la circonscription et des élus du comité d'entreprise avaient proposé d'implanter le nouveau site sur la zone de Remomeix, en vain. Installé depuis sa création en 1993 sur la zone d'Hellieule, la base logistique de Saint-Dié devra fermer au plus tard en 2021, date limite pour son transfert d'activité.

Près de 250 personnes dont une quarantaine d'intérimaires sont actuellement employés à Saint-Dié, difficile pour la plupart d'entre eux d'imaginer aller travailler à 3 heures de route...  Toujours selon nos confrères, la fermeture devrait aussi avoir des conséquences sur plusieurs sous-traitants soit environ 300 personnes impactées au total et leurs familles...

Nicolas Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire