Fait-divers Épinal : les 2 corps seront autopsiés ce mercredi

Publié le Mercredi 27 Avril 2022

Les corps du couple de Kosovars retrouvés sans vie dans leur appartement mardi matin seront autopsiés ce mercredi. En parallèle, leurs enfants et autres témoins seront auditionnés pour éclaircir les circonstances de ce drame.

Rappel des faits

Il était près de 9h ce mardi matin lorsque, alertés par des voisins qui avaient entendu des cris, les services de police d'Épinal sont intervenus au 35 avenue Kennedy, sur le Plateau de la Justice à Épinal. Lors de leur entrée dans l'appartement, ils ont découvert les corps sans vie d’un couple âgé d’une quarantaine d’années,  un homme né en 1977 et sa compagne, née en 1978, qui présentaient chacun des blessures par arme blanche.

Il s'agissait d'un couple de Kosovars, aux titres de séjour en règle, d'après les forces de l'ordre. Tous deux vivaient là avec leurs 7 enfants. Au moment des faits, quatre d'entre eux étaient sur place, tandis que les autres étaient à l'école. Les 4 jeunes présents, âgés de 13, 16, 19 et 21 ans, ont été évacués de l’appartement par la fenêtre avec l'aide des pompiers. Leur prise en charge psychologique est organisée par l'Aide Sociale à l’Enfance saisie par le parquet.

L'enquête est en cours

Afin de définir les circonstances du drame, les témoins et enfants doivent être auditionnés par la police. L'autopsie des corps, qui sera pratiquée ce mercredi  à l’institut médico-légal de Nancy, devrait également permettre de faire avancer l'enquête. Alors que le procureur de la République d'Épinal, Frédéric Nahon, devait s'exprimer sur ces nouveaux éléments dès ce jeudi, il ne prendra finalement la parole que vendredi matin lors d'une conférence de presse, car des auditions doivent encore avoir lieu.

Anaïs Gall

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire