Exercices d'extinction de feu sur des voitures hybrides à Anould

Publié le Vendredi 22 Février 2019

Exercices impressionnants d'extinction de feu sur des voitures hybrides, voitures GPL*  et hydrogène ce vendredi matin sur la friche industrielle de la Papeterie du Souche à Anould.

 

La société danoise Falck spécialisée dans la formation et les interventions d'urgence, prestataire de la société APRR** qui gère le tunnel Maurice Lemaire,a donné une démonstration des pratiques spécifiques utilisées pour éteindre un incendie dans une voiture en se protégeant des explosions.

Pour que les exercices soient au plus près de la réalité, des bonbonnes de gaz ont été placées dans des carcasses de voitures auxquelles on a mis le feu. La température monte jusqu'à 800 degrés dans les véhicules puis vient l'intervention : les équipes de pompiers privés de la société Falck projettent ensuite une mousse, un émulseur mélangé avec de l'eau et de l'air qui permet l'extinction.

Des sapeurs pompiers du SDIS*** et la Sécurité civile des Vosges ont assisté à ces exercices grandeur nature organisés en collaboration avec la ville d'Anould. A découvrir prochainement dans notre journal.

M-D. Rogovitz

*gaz de pétrole liquéfié

**Autoroutes Paris-Rhin-Rhône

***Service départemental d'incendie et de secours

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire