Euro indoor de tir à l'arc à Vittel : 1 titre et deux médailles pour la France

Publié le Dimanche 12 Mars 2017

En lice dans trois finales en arc classique par équipes, la France  a obtenu un titre et deux médailles d'argent ce samedi aux championnats d'Europe Indoor qui se déroulent au centre de préparation omnisports de Vittel.

La journée a débuté de la meilleure des manières avec la victoire des juniors : Thomas Chirault, Thomas Koenig et Valentin Ripaux (photo) qui n'ont fait qu'une bouchée des Ukrainiens, 5-1 en finale, pour monter sur la plus haute marche du podium.

Malheureusement leurs aînés n'ont pas su les imiter dans l'après-midi : les séniores (Audrey Adiceom, Tiffany Banckaert et Angéline Cohendet) et leurs homologues masculins (Jean-Charles Valladont, Florent Mulot et Olivier Tavernier) se sont inclinés en finale respectivement face à la Pologne 6-2 et sur le même score face à l'Italie et repartent avec deux médailles d'argent.

Un peu de déception à l'arrivée mais le staff tricolore est satisfait malgré tout avec déjà 3 médailles et peut-être deux supplémentaires ce dimanche. Jean-Charles Valladont, vice-champion olympique, et Angéline Cohendet tenteront de décrocher le bronze en individuelle pour conclure cet Euro Indoor. Finales à vivre au CPO de Vittel ou à suivre en live sur la chaîne Youtube FFTA TV.

N. BRÉDARD

Photo : Les juniors de l'équipe de France champions d'Europe par équipe en arc classique. Au centre et de gauche à droite : Thomas Chirault, Thomas Koenig et Valentin Ripaux. Source : chaîne Youtube FFTA TV.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire