Les établissements scolaires à l'heure de Paris 2024 !

Publié le Lundi 1 Février 2021

La 5e édition de la Semaine olympique et paralympique à l’école, portée par l’académie Nancy-Metz et le comité d’organisation Paris 2024, a été officiellement lancée ce lundi.
Au collège Clémenceau à Epinal par exemple, où les élèves doivent courir ou marcher sur ce qu’ils ont appelé le parcours de la flamme et réaliser un maximum de tours cette semaine. Ils doivent aussi répondre aux questions d'un quiz préparé tout spécialement.
L’établissement cherche d’ailleurs à obtenir le label Génération 2024 créé par le Gouvernement pour renforcer la pratique du sport à l’école, à raison de 30 minutes quotidiennes d’activités et ce tout au long de l’année. Facile pour le collège Clémenceau où l’on trouve déjà quatre sections sportives (football, handball, hockey et canoë-kayak).

Quentin Bigot à Senones


Autre exemple parmi d’autres : la Semaine olympique et paralympique doit être également relayée à l’école George-Sand à Senones, ce lundi après-midi, en présence de Quentin Bigot, membre de la Team Grand Est, spécialiste du lancer de marteau, vice-champion du Monde, vainqueur de la Coupe d’Europe et champion de France en 2019. L’athlète lorrain parlera aux élèves du respect et de la tolérance dans le sport, mais également de santé et d’hygiène de vie.

Anthony Sap, image Thierry Lasson

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire