L’Établissement français du sang lance un appel à la mobilisation

Publié le Mercredi 3 Juin 2020

Alors que les donneurs ont répondu présent au plus fort de la crise sanitaire, ils seraient beaucoup moins nombreux à venir donner leur sang depuis le début du déconfinement.

Les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière. La situation est aujourd’hui préoccupante : les réserves de sang sont désormais en dessous du seuil d’alerte et tout indique qu’elles continuent de baisser, selon un communiqué de l'EFS, l'Etablissement français du sang.

Prenez le relais !

A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang du 14 juin, l’EFS lance pour la seconde année l’opération « #Prenez le relais, 1 mois pour tous donner ! ». Tous les citoyens sont invités à se faire les ambassadeurs du don de sang du 8 juin au 11 juillet 2020 en donnant leur sang et en encourageant leur entourage à donner à leur tour. L’objectif : former une grande chaîne de solidarité collective qui se formera ainsi grâce à ce passage de témoin pour aider les patients qui ont besoin de transfusions sanguines.

Le mois du don en lorraine :

_ Collecte de Rombas (57) : Mardi 16 juin 2020
_ Collecte de Nancy (54) : Mardi 23 juin 2020
_ Collecte de Saint-Dié-des-Vosges (88) : Lundi 6 juillet 2020

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire