Escale campagnarde à Jeuxey : 7 400 euros collectés pour son agrandissement

Publié le Lundi 3 Septembre 2018

A Jeuxey, à proximité d'Epinal, le magasin de producteurs locaux de légumes, fruits, viande, produits laitiers ou encore jus et spiritueux de petits fruits a ouvert en 2013 et regroupe aujourd'hui 35 professionnels.

Le concept et la qualité des produits séduisant de plus en plus de clients, les huit gérants de la structure avaient lancé une campagne de financement participatif pour des travaux d'agrandissement.

Le projet concerne les locaux de vente et de stockage ainsi que deux espaces : un espace de convivialité et pour les enfants, et un autre pour de l'événementiel. Un investissement global de 210 000 euros, composé notamment de 70 000 euros de subventions et d'un emprunt de 120 000.

La campagne de financement participatif via le site Tudigo a pour objectif de collecter 13 000 euros qui faciliteront l'emprunt. « A cette heure, nous avons collecté 7 391 euros, précise Michel Pierson, un des huit administrateurs. Soit bien au-delà de l’objectif initial de la première tranche qui était de 6 000 euros ! Les travaux devraient pouvoir commencer courant septembre. L’accès au magasin se verra donc quelque peu perturbé. C’est une étape nécessaire à l’amélioration du magasin, nous comptons sur la compréhension de notre clientèle ».

 

Voir notre reportage du 5 juillet dernier sur la plateforme de géolocalisation ''Mon panier local''.


Ludovic Bisilliat

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire