Epinal : une nouvelle activité textile sur l'ancien site Bragard

Publié le Mardi 24 Septembre 2019

L’entreprise Thomas Bragard (TB) à Épinal vient d'être contactée par le leader européen en textile et bagagerie promotionnels.

Dans la perspective notamment des Jeux Olympiques de 2024, la société SOL’S, leader européen en textile et bagagerie promotionnels et dont l’activité de production est implantée au Bangladesh, a récemment contacté Thomas Bragard.

L’atelier de fabrication de tabliers sur mesure pour les métiers de bouche, l’hôtellerie et la restauration de l’entreprise spinalienne se porte plutôt bien avec 4 couturières et un chiffre d’affaire de 215 000 euros au 1er août dernier contre 100 000 en 2018, sa première année d’exercice. Pour permettre la fabrication de vêtements promotionnels, une société vient d'être créée qui a pour nom ATF, Atelier du Textile Français.

Une première chaîne de fabrication va être installée rue Christophe Denis à Epinal, dans l'ancien bâtiment de l'entreprise Bragard qui a déménagé en 2013 dans le quartier de la Voivre à Epinal, et la production de T-shirt, polos et sweat débutera le 4 novembre.

12 couturières seront recrutées, une phase de test d’un an sans objectifs de production pour l’instant.

Thierry Lasson

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire