Epinal : une ‘‘caverne’’ dédiée aux fans d’Harry Potter

Publié le Lundi 9 Décembre 2019

La magie a élu domicile ce lundi à Epinal avec l’ouverture de La Caverne des sorciers, rue Rualménil : 140 mètres carrés dédiés à Harry Potter. L’ancienne boutique de mode et d’accessoires de moto a laissé place à l’univers culte et fantastique de la saga littéraire de JK Rowling.
L’idée vient de Freddy, un chauffeur de bus fan et collectionneur dont la passion pour l’apprenti sorcier a gagné sa femme Marion ainsi qu’Anthony, son neveu de 20 ans, qui vont tous deux tenir la boutique. De la maquette de l’école de Poudlard jusqu’au vif d’or en passant par la chouette Hedwige, beaucoup de produits dérivés et objets collector sont en vente.
Ces fans de Harry Potter - ou Potterhead comme ils se font appeler - ont des idées plein à la tête pour se développer. Des ateliers gratuits de création de baguettes le mercredi pour le jeune public, des soirées pizza-quizz les samedis ou encore un partenariat avec la fédération de quidditch de Golbey, où sera d’ailleurs organisé la Coupe de France de la compétition les 29 février et 1er mars prochains. Freddy voudrait même emmener sa communauté au studio Harry Potter à Londres. Bref, les projets ne manquent pas !

Quant à la concurrence directe, elle se trouve à Nancy. Freddy, Marion et Anthony espèrent donc que les fans vosgiens seront au rendez-vous.

Laure Cattin

 

 

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire