Epinal : trois militaires placés en détention pour violences en réunion

Publié le Vendredi 18 Octobre 2019

Les faits remontent au 21 juin dernier. Lors une rixe devant un bar rue des templiers à Epinal, trois personnes avaient été blessées, l'une d'entre elles, un homme de 35 ans a depuis perdu l'usage d'un oeil. Des faits graves d'où l'ouverture d'une information judiciaire par le procureur de la République Nicolas Heitz quelques jours plus tard.

Après de longues semaines d'enquête du SRPJ, le service régional de police judiciaire, trois militaires du 1er RTIR, le régiment de tirailleurs spinalien, ont été interpellés au sein de leur caserne et placés en garde à vue ce mercredi 17 octobre 2019.

Jeudi, les trois hommes - deux âgés de 27 ans, le 3e a 24 ans - ont été mis en examen par le juge d'instruction pour "violences en réunion suivie d'une mutilation ou d'infirmité permanente" et "violences en réunion" et placés en détention provisoire dans trois établissements pénitentaires différents afin d'éviter toute communication entre eux.

L'affaire sera jugée devant les assises, la peine encourue par les trois prévenus est de 15 ans de réclusion criminelle.

N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire