Epinal : des petits pas solidaires pour l'Ukraine
Jean-Marie Géhin, l'homme au chapeau a le sourire (photos ci-dessous). Son idée d'organiser une marche populaire en soutien aux réfugiés et déplacés ukrainiens a dépassé ses espérances. Et le soleil en plus était de la partie ce samedi. Les départs étaient libres et depuis le chalet du cours dans le parc de la cité des images, les bénévoles du Club vosgien ont vu arriver dès la première heure en ce début d'après-midi des centaines de marcheurs. De tous âges et des quatre coins du département. Pour deux euros par personne (ou plus pour ceux qui le souhaitaient) les participants étaient invités à suivre un tracé balisé de 5kms dans la ville, sans difficultés, longeant notamment les rives de la Moselle. Tous arboraient un flot bleu et jaune, aux couleurs du drapeau ukrainien. Les dons recueillis seront reversés en soirée à la Croix Rouge.
Cette action comme bien d'autres témoignent de l'élan de solidarité pour le peuple ukrainien qui ne faiblit pas. Demain dimanche 20 mars, c'est un spectacle de musique, danse, magie et clown "Tous unis pour l'Ukraine" avec entrée gratuite contre un don de soutien (financier ou matériel) qui est proposé dès 15h à la rotonde de Thaon-les-Vosges.
Alors que beaucoup se sentent impuissants devant le drame de cette guerre, ces manifestations permettent à chacun d'exprimer sa solidarité en faisant un petit geste, on vous en reparle lundi dans notre JT dès 18h.
M-D. Rogovitz
Laissez nous un commentaire