Epinal : des manifestations en marge de la visite présidentielle

Publié le Mardi 17 Avril 2018

Un pique-nique citoyen, en marge de la visite présidentielle. Un événement proposé par la France Insoumise, le NPA, le PC et EELV pour protester contre la politique menée par Emmanuel Macron et son gouvernement.

Les syndicats et les associations sont ainsi invitées à rejoindre le mouvement, ce mardi à midi, sur la place Pinau à Epinal pour attirer l'attention du Président sur le mécontentement des français. Et les sujets évoqués sont nombreux, les moyens déployés à Notre-Dame-des-Landes ou contre les étudiants, sans oublier les cheminots, les EHPAD, les hôpitaux...

Dans le même esprit, l'association Est Solidarité aux Etrangers souhaite aussi lancer un appel au Président de la République, au gouvernement et aux parlementaires pour " placer au cœur de la politique migratoire, les droits et la dignité des personnes qui ont tout quitté, le plus souvent au péril de leur vie, pour fuir la guerre, les violations de leurs droits fondamentaux et la misère, comme de celles qui résident en France depuis des années et sont confrontées à toutes sortes de discriminations et obstacles administratifs ". Le collectif appelle à une marche depuis le plateau de la Justice avant un rassemblement citoyen, à partir de 17h15, au centre des congrès à Epinal, contre le projet de loi asile et immigration.

Rappelons qu'Emmanuel Macron doit atterrir à l'aéroport d'Epinal-Mirecourt vers 17h pour se rendre ensuite au centre des congrès pour le lancement des consultations citoyennes sur l'Europe.

Anthony Sap

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire