Epinal : instauration d'une zone bleue entre la Plomberie et la patinoire

Publié le Vendredi 30 Août 2019

Nouveauté dans le secteur Saint-Michel à Epinal avec l'instauration d’un stationnement en zone bleue pour les parkings situés entre la Plomberie et la patinoire de Poissompré à partir de ce lundi 2 septembre.

 

Une mesure qui fait suite à de nombreuses demandes des usagers des équipements culturels du quartier, notamment de la BMI (bibliothèque multimédia intercommunale) et des Cinés Palace, et qui devrait libérer quelques-unes des 430 places concernées.

A eux trois, les Cinés Palace, la BMI et la patinoire de Poissompré accueillent chaque année plus de 800 000 usagers et une partie d'entre eux a témoigné de difficultés à se garer lors des périodes de forte affluence (mercredis, samedis), la faute notamment à des voitures "ventouses" qui profitaient de ces parkings gratuits toute la journée ou plus.

Gratuits, ces parkings le resteront mais la durée de stationnement sera désormais limitée à 2h30 entre 9h et 19h du lundi au samedi. Durée correspondant aux standards de la très grande majorité des films, à la moyenne des visites à la BMI, aux séances publiques de la patinoire selon les responsables des équipements concernés.

Les automobilistes devront indiquer leur horaire d'arrivée à l'aide d'un disque bleu, disque qui sera fourni gratuitement durant tout le mois de septembre sur demande, à la patinoire, au cinéma ou à la bibliothèque.

La tolérance sera de mise dans un premier temps. A terme, le défaut de disque ou le dépassement de la durée de stationnement pourra être verbalisé, l'amende est de 35€.

Par ailleurs, rappelons que 430 places gratuites elles aussi mais sans limitation de durée sont disponibles dans le secteur : à l'arrière de la patinoire et dans le faubourg de Poissompré, au cimetière Saint-Michel ou encore au parc du château.

N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire