Epinal : le festival "Là-haut sur la colline" débute ce soir !

Publié le Jeudi 23 Septembre 2021

Il est organisé tous les 2 ans par FestiEuroLive, le festival "Là-Haut sur la Colline" est un événement culturel et humaniste unique qui associe autour d’un thème de société, concerts, conférences et ateliers ludiques.

Pendant 4 jours, artistes, philosophes et personnes de tous horizons, se donnent ainsi rendez-vous sur la colline inspirée de Sion pour partager un moment de convivialité et se dire que le vivre ensemble est possible.

Côté artistes, on notera la présence de Frédéric Fromet, Yseult, Etienne M'bappé et du groupe Sinsemilia entre autres...

Et pour l'édition 2021, le festival change de colline ! Direction le parc du château à Epinal, accessible librement, avec des vestiges historiques, un jardin médiéval, des aires de jeux pour les enfants, des sentiers de promenade, des aires de pique nique.

Pour cette édition, le thème est : Où vas-tu demain ?
Parce que pour l'équipe d'organisation, les solutions ne peuvent venir que d’un effort collectif :

• Accueillir la mixité encore et toujours largement afin d'améliorer le vivre
ensemble.
• Coconstruire la promotion de l'écologie intégrale.
• Se rencontrer pour développer ensemble la richesse de l'identité et de la citoyenneté européenne.

Enfin un pays sera mis à l'honneur, le Liban, en présence de l’Ambassadeur en France du Liban ce jeudi, lors de l’inauguration qui aura lieu à partir de 17h. Il sera question du modèle de démocratie dans ce pays qui a connu de grands changements. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire