Epinal : changer les regards sur la maladie de Parkinson

Publié le Mardi 2 Avril 2019

Le 11 avril, c'est la journée mondiale Parkinson. France Parkinson organise donc, à cette occasion, de nombreux évènements dans toute la France, et les Vosges ne font pas exception.

Ainsi, le 16 avril, l'espace Cours à Epinal recevra des conférences sur le sujet :

Matin : « Présentation des activités du comité » Ecole des Nez – Rouges, Danse, Sophrologie, Art – thérapie, Couture, Art floral, Soins esthétiques et réflexologie, Théâtre

Après-midi : « L’éducation thérapeutique ensemble, parlons-en » avec le Dr Hopes, neurologue à Nancy et M. Fréchard kinésithérapeute à Saint-Dié-des-Vosges.

Pour Michèle Dumontier du comité de bénévoles de France Parkinson des Vosges,  « Les malades et leurs proches ont besoin de ce temps d’information, ils veulent en savoir plus sur leur maladie pour mieux la vivre au quotidien. C’est un temps fort, un moment de compréhension et de convivialité, qui pour la délégation départementale, renforce ses stratégies des actions proches et à venir tout en restant aux plus près des patients et aidants ».

Dans la région Grand Est, plus de 13 100 malades sont atteints de la maladie de Parkinson, dont plus de 900 dans le département des Vosges, selon les données de Santé Publique France.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire