Epinal : le casier Amazon réinstallé à l'intérieur de la gare

Publié le Lundi 29 Avril 2019

L'affaire a beaucoup fait parler depuis décembre : le casier Amazon (ou boite de retrait des colis) qui avait été installé sur le parvis de la gare sans démarche préalable auprès de la Ville et donc sans l'accord de l'Architecte des bâtiments de France, est en cours de ré-installation ce lundi à l'intérieur de la gare. Il n'est pas situé dans le hall principal mais dans le couloir qui mène aux quais, au pied du premier escalier.

« Cette relocalisation du Locker Amazon est conforme à l’avis rendu le 4 mars dernier par les services de la mairie d'Epinal », précise la SNCF, « selon la recommandation de l’Architecte des bâtiments de France chargé d’étudier la déclaration préalable d’installation d’un casier Amazon devant la gare. »

Boite à discorde

 

Ce casier avait été installé en décembre dernier et avait alors suscité beaucoup d'interrogations, notamment de la part des commerçants des alentours, dont Isabelle Colin, de la librairie Le Quai des mots située juste en face de la gare (notre reportage). La mairie s'en est était également inquiétée, jusqu'à adresser un courrier à la SNCF début mars.


Ludovic Bisilliat

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire