Epinal : Perturbations de circulation et de stationnement sur l’axe avenue Gambetta – avenue de Provence

Publié le Lundi 12 Avril 2021

Depuis ce lundi, et pour une durée de 8 semaines, en raison de travaux divers, l’avenue Gambetta, l’avenue de Provence, la rue de la Préfecture et la rue Gilbert feront l’objet de perturbations de circulation et de stationnement. Des déviations seront mises en place pour tous les véhicules et les lignes 5 et 6 du réseau de transport urbain. Des points fixes pour la collecte des ordures ménagères seront également installés pour les travaux qui concernant la rue Gilbert.

D’importants travaux portant sur le renouvellement de câbles haute tension, le chauffage urbain, la voirie avec différents aménagements de chaussée, le renouvellement de la couche de roulement par le Conseil départemental des Vosges et sur le réseau d’eau potable sont lancés ce lundi. Ils se dérouleront en 4 phases distinctes qui impactent la circulation et le stationnement de la manière suivante :

- Du 12 avril au 30 avril, l’avenue Gambetta et l’avenue de Provence seront fermées à la circulation dans le sens sortant (du centre-ville vers le quartier de la Vierge). Une déviation sera mise en place par la rue George de la Tour, la place Stein puis la rue d’Alsace.

- Du 3 mai au 4 juin, l’avenue Gambetta et l’avenue de Provence seront fermées à la circulation sauf pour les riverains. Les automobilistes circulant dans le sens rentrant (vers le centre-ville) seront déviés par le Pont Patch et la rue d’Alsace et ceux circulant dans le sens sortant par la rue George de la Tour, la place Stein et la rue d’Alsace.

- Du 19 au 21 avril inclus, la rue de la Préfecture sera fermée à la circulation.

- Du 19 avril au 7 mai, la rue Gilbert sera fermée à la circulation sauf pour les riverains.

Stationnement :

Le stationnement sera interdit dans les rues concernées pendant la durée des travaux. Le parking du Champs de Mars restera ouvert aux stationnements pendant la durée des travaux.

Transports urbains et navette :

Du 3 mai au 4 juin 2021, les lignes 5 et 6 du réseau de transport urbain Imagine seront déviées par la rue d’Alsace dans le sens de circulation rentrant.
Du 12 au 30 avril, la navette électrique qui circule entre le parking du Champ de Mars et le centre ville sera déviée par la rue Thiers dans le sens centre-ville – Champ de Mars. Il n’y aura pas d’incidence pour se rendre du Champ de Mars au centre-ville

Photo : Ville d'Epinal

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire