Epinal-Bitola : un pavillon de bois pour partager des idées

Publié le Mercredi 24 Avril 2019

C'est une drôle de construction qui vient de voir le jour à l'entrée du parc haut de Bitola à Epinal. Un « Pavillon du projet » édifié au coeur du quartier où les habitants sont invités à imaginer le futur parc public et faire leurs propositions.

Les élus accompagnés de membres du Conseil citoyen (photo ci-dessous) ont lancé mardi la construction d’un lieu d’informations et d’échanges sur le Nouveau projet de renouvellement urbain (NPRU) du quartier Bitola-Champbeauvert. Bâti en forme de préau ouvert, ce pavillon en bois sera équipé d’outils en libre accès (plans du projet NPRU, tableau avec craies, boîte à idées…).

 

 

ATELIERS PARTICIPATIFS POUR TOUS

Baptisée « Pavillon du projet », cette structure, créée par par le bureau d’études spinalien Xylolab et l’agence d’architecture HAHA, de Saint-Nabord, accueillera dès ce jeudi à partir de 18 h un premier atelier de conception au cours duquel les habitants sont invités à exprimer leurs propositions d’aménagement pour le grand terrain de foot en herbe qui occupe l’espace public voisin, au milieu des immeubles.
Un second atelier est programmé le jeudi 16 mai, toujours à 18 h, afin de traduire ces idées en aménagements concrets et de proposer, par exemple, des implantations pour du mobilier urbain.

Anne Didier

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire