L'entreprise Lucart reprend le site de la base Intermarché à Saint-Dié
Le site de la base Intermarché qui a employé jusqu'à 300 salariés a trouvé une nouvelle orientation. Dans le cadre de son plan d’investissement prévu en France, Lucart, leader européen du recyclage de papier et de briques alimentaires en produits d’hygiène éco-responsables basé à Laval-sur-Vologne, a annoncé l’acquisition de ce site situé dans la zone d'activité d'Hellieule à Saint-Dié-des-Vosges pour en faire son centre logistique. Son exploitation, qui démarrera dès le premier trimestre 2024, a pour objectif d’améliorer les capacités de stockage et d’expédition des produits fabriqués par Lucart. Ce nouveau site vient renforcer la présence du leader de la papeterie durable dans les Vosges qui affiche une activité croissante.
Un nouveau centre logistique pour maximiser la gestion du stockage et des flux
Il s’agit d’un bâtiment de 22 000 m2 construit sur un terrain de 10 hectares, d’une capacité de stockage de 20 000 palettes colonne. L’un des objectifs est d’y concentrer les stocks de produits finis avant leur envoi en France mais aussi vers l’Allemagne, le Benelux et l’Europe du Nord. La taille du terrain rend possible la construction d’une extension du bâtiment pour accompagner la croissance attendue de l’entreprise.
Situé à quelques kilomètres de la ville de Saint-Dié-des-Vosges et proche des principaux axes routiers lorrains, ce nouveau site de l’entreprise Lucart permettra également de simplifier les flux logistiques, améliorant ainsi la qualité du service client.
« L’acquisition de cet entrepôt et de son terrain marque un tournant dans notre projet de création d’un nouveau centre logistique dont l’activité pourra démarrer début 2024. En effet, avant sa mise en service, des travaux d’adaptation seront nécessaires afin de répondre aux exigences d’exploitation liées à nos métiers. Nous sommes ravis à l’idée d’inaugurer bientôt ce nouveau site Lucart qui travaillera en synergie avec les équipes de Laval-sur-Vologne », explique Alessandro Pasquini, Président de Lucart en France.
Le premier jalon du plan d’investissement prévu dans les Vosges
Malgré la forte hausse des prix de l’énergie et des matières premières, la filiale française de Lucart continue de croître et sera en mesure de déployer son plan stratégique dans les Vosges, dont l’ouverture du nouveau centre logistique début 2024 marque la première étape.
En 2022, La société française a produit 65 000 tonnes de papier et réalisé un chiffre d'affaires de 130 M€. Lucart voit encore ses effectifs grandir dans les Vosges, avec 350 employés en 2022 (contre 324 en 2021).
L. Buchler (avec communiqué)
Laissez nous un commentaire