Enfant scotché dans un centre aéré d'Épinal : enquête administrative en cours et dépôt de plainte à venir
Quelques jours après les faits, la mairie d'Épinal a rencontré ce vendredi matin le père du petit garçon accompagné par son avocat Me Welzer. Lequel nous a confirmé par téléphone qu"'il y aurait bien un dépôt de plainte dans les heures ou jours à venir, mais nous n'en dirons pas plus pour le moment", et que l'affaire serait donc bien portée au pénal.
Du côté de la municipalité, on tient d'abord à rappeler les faits :"le petit garçon de 4 ans n'a contrairement à ce qu'on a pu lire ou entendre pas été ni attaché, ni ligoté à sa chaise le jeudi 4 janvier, juste avant le repas de midi. Nous souhaitons entendre tous les agents présents afin de faire la lumière sur ce qui s'est vraiment passé. Nous espérons pouvoir boucler cette enquête administrative courant de la semaine prochaine, afin de prendre la bonne décision disciplinaire. Ce qu'on peut dire c'est que l'éducatrice est dévastée et regrette son geste. Elle a dû êtrre accompagnée psychologiquement." Avant d'ajouter sur ce qui paraît avéré : " le petit garçon était visiblement particulièrement turbulent ce jour-là et a été rappelé à l'ordre plusieurs fois par la directrice du centre de la 40 semaine, qui a fini par lui mettre du scotch sur le torse. Ce qui est inadmissible et incompréhensible de la part de quelqu'un qui travaille pour la mairie depuis une dizaine d'années et qui n'a jamais eu de gestes inappropriés".
En attendant de trancher sur son sort, la mairie a écarté la fautive de son poste habituel et de tout contact avec des enfants.
Jean-François Verrier
Laissez nous un commentaire