Elivia : fermeture confirmée du site d'Eloyes qui emploie 81 personnes

Publié le Vendredi 25 Janvier 2019

La fermeture a bel et bien été confirmée ce vendredi à l’issue d’un comité social et économique : le site d'Elivia à Eloyes qui emploie 81 personnes fermera définitivement ses portes en mai prochain, au même titre d’ailleurs que celui du Mans (11 salariés).

 

Une information doublement confirmée par le délégué syndical central de FO, Force ouvrière, Christian Leneutre et par la direction joints par téléphone. Cette dernière précise que la décision est directement liée aux pertes financières du groupe ces deux dernières années : près de 25 millions d’euros.

Des consommateurs qui mangent de moins en moins de viande (-12 % en 10 ans) et la guerre que se livrent les grandes surfaces avec des prix sans cesse à la baisse en sont les principales raisons. L'entreprise loyate  - site de 3ème transformation de produits élaborés -  a été, par ailleurs et après audit, considéré comme logistiquement l'un des moins rentables du groupe.

La direction assure qu’elle veillera au reclassement interne ou externe de tous les salariés. FO de son côté annonce la tenue quotidienne d’assemblées générales de salariés pour décider des actions à mener : des blocages du site et des manifestations devant la Préfecture à Epinal ne sont pas à exclure.

Th. Lasson

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire