Élection à Charmes : le maire Patrick Boeuf se retire !
Après avoir consulté ses colistiers ce lundi soir, le maire de Charmes Patrick Boeuf, arrivé en 4ème position dimanche à l'issue du premier tour avec un peu plus de 15% des voix, a décidé de ne pas participer au 2ème tour dimanche prochain.
Il s'en est expliqué longuement au téléphone : "j'ai accusé le coup dimanche soir, mais j'ai commencé à prendre du recul par rapport aux événements de ces derniers mois. Je me suis donné à fond, je me retire proprement, mais je ne veux pas abimer ma santé. J'ai aussi écouté mes 3 enfants, qui m'ont demandé de m'arrêter suite à la virulence de messages sur les réseaux sociaux émanant de certains de mes adversaires. Je remercie les électeurs qui m'ont fait confiance, j'aurais voulu bien sûr aller au bout de mon mandat. Je n'ai pas fait d'erreurs, sauf peut-être sur la communication, qui n'est pas mon fort. Je quitte la vie publique la tête haute, en laissant une commune saine financièrement. Mes 2 fiertés principales sont l'aménagement de l'entrée de ville et le terrain de foot synthétique que l'on a pu mettre à disposition du club grâce à la communauté d'agglomération d'Épinal (NDLR : Patrick Boeuf est vice-président de la CAE en charge des sports)."
Le retrait de la liste du géomètre à la retraite acté, restait à savoir si des contacts avec d'autres listes avaient été pris : "on a eu en effet des échanges indirects avec des membres d'une autre liste (celle de l'ancien maire Robert Colin), mais ça n'avait pas de sens de fusionner alors que l'on s'était affrontés lors de l'élection de 2020. Nous ne donnons aucune consigne de vote, je tiens juste à dire que je voterai à titre personnel pour la liste menée par Alain Delaurent, qui me paraît plus apte à diriger la ville que l'équipe de mon ancien premier adjoint Raphaël Michelet. Quant à mon avenir personnel, je ne sais pas encore si mon épouse et moi allons rester carpiniens, ou si nous allons quitter la ville. J'ai d'abord besoin de vacances pour y voir plus clair..."
Des 4 listes qui avaient passé le cap des 10% des voix au premier tour, en voilà donc une qui ne sera pas du second. Celle menée par l'ancien maire Robert Colin pourrait en faire de même (annonce attendue cet après-midi), ce qui laisserait donc le champ à un duel entre Raphaël Michelet et Alain Delaurent .
Jean-François Verrier
Laissez nous un commentaire