EHPAD : reprise timide des visites

Publié le Mardi 21 Avril 2020

Depuis l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe dimanche en fin d’après-midi, les standards des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) sont très sollicités. Toutefois, concrètement, sur l’ensemble des établissements vosgiens, ils semblent peu nombreux à permettre dès à présent aux résidents de recevoir la visite de proches, cela étant dû principalement au temps nécessaire pour s’organiser.
C’était néanmoins le cas ce mardi à l’EHPAD Les Grès Flammés de Rambervillers où une douzaine de résidents ont pu sortir sur la terrasse extérieure (photos ci-dessus et ci-dessous) et échanger avec des membres de leurs familles. En raison d’une épidémie de grippe qui a touché l’établissement fin février, le confinement de cet EHPAD durait non pas depuis un mois mais six semaines.
Un véritable soulagement donc pour tous, résidents, proches mais également personnels de l’EHPAD qui se réjouissent des sourires de leurs protégés.
Dans d’autres établissements, comme dans la structure privée des Cuvières à Capavenir Vosges, les échanges se feront à partir de ce mercredi à l’intérieur du bâtiment, mais au travers de plaques de plexiglas.

Reportage complet dans notre JT de ce mercredi 18 h.

Ludovic Bisilliat, images Laure Cattin

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire