Don de sang : un _ppel _ux d_ns _rigin_l !

Publié le Mardi 5 Janvier 2021

Pour les voeux de nouvelle année, faîtes disparaitre les A,B,O pour sensibiliser à l’importance du don de sang !

L'établissement français du sang lance la saison 4 de l'opération #MissingType. Une initiative solidaire qui consiste à inviter le plus grand nombre à retirer les lettres A,B,O (symbolisant les groupes sanguins) de ses supports de communication, et notamment sur les réseaux sociaux, pour inciter les citoyens à faire du don de sang leur première bonne résolution 2021.


Du 4 au 16 janvier, l’EFS invite donc les citoyens, les marques, les institutions, les personnalités et au final tout un chacun à retirer les lettres A, B, et O de leurs messages, de leurs logos, de leurs posts sur les réseaux sociaux… afin d’interpeller sur les effets du manque de produits sanguins et d’insister sur la nécessaire mobilisation régulière des donneurs pour subvenir aux besoins des malades. 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner tous les patients en France dont 1 500 dans le Grand Est !

Rappel

La précédente édition de #MissingType a mobilisé plus de 500 ambassadeurs (des marques, des personnalités, des établissements de santé, des collectivités territoriales, administrations publiques ou encore des médias) et plus d'un million de personnes.

(photo d'archives viàVosges)

Anne Didier

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire