Domaine des lacs de Capavenir Vosges : le parking devient payant

Publié le Samedi 4 Juillet 2020

Nouveauté, qui en a surpris plus d’un ce samedi au domaine des lacs de Capavenir Vosges Thaon : la mise en place d’un parking payant en période estivale à raison de 2€ par jour de 13h à 18h afin de réguler le stationnement dans le secteur. Le parking de 300 places sera fermé en matinée mais accessible en soirée.

 

Pour s’occuper du parking, 8 jeunes âgés de 18 à 25 ans ont été embauchés pour juillet-août en job d’été, une première pour la commune*. Ils seront financés par les recettes du stationnement, recettes qui ont également permis la signature d’une convention avec la gendarmerie des Vosges qui mettra cette saison à disposition deux réservistes de 13h à 23h les jours de forte affluence : les mercredis, samedis et dimanches, en renfort de la police municipale.

La baignade surveillée par 3 sauveteurs des sapeurs-pompiers reste en place tous les jours de 14h à 19h. Ouvert en 2018, le domaine des lacs a accueilli 40 000 personnes l’an passé, avec jusqu’à 800 personnes aux heures de pointe.

N. Brédard

*6 autres travaillent par ailleurs cet été au service des espaces verts soit 14 jobs d’été au total.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire