Deux entreprises vosgiennes reçoivent un trophée "Stars & Métiers, grand prix de l’Artisanat"

Publié le Vendredi 2 Décembre 2022

Quel est le point commun entre la Tannerie Sovos Grosjean installée au Thillot et la brasserie artisanale La Fouillotte à Epinal ? Ces deux entreprises artisanales vosgiennes viennent chacune de recevoir un trophée "Stars & Métiers, grand prix de l’Artisanat" au titre de l'année 2021. Une opération nationale, menée par la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne et la CMA, Chambre de métiers et de l'artisanat du Grand Est visant à encourager pour encourager "l'excellence, l'audace et l'innovation".

La Tannerie Sovos Grosjean (Le Thillot) a reçu le "Grand prix Exportateur". Cette entreprise réalise aujourd'hui des finitions sur cuir destinées exclusivement à l’ameublement de luxe (aéronautique /avions privés, nautisme /bateaux privés, résidences et hôtels 5 étoiles et plus...) et exporte 45% de sa production à l'étranger.

Sans doute plus connue du grand public, la Brasserie La Fouillotte créée en 2015 dans les HAutes-Vosges et installée aujourd'hui à Epinal a reçu le "Grand prix Entrepreneur". La particularité de cette entreprise, c'est d'être dirigée par 5 associés : "une force par la complémentarité des compétences et talents naturels de chacun et à la fois, un défi car le système collégial les oblige à faire le chemin vers l’autre en permanence pour les prises de décision".

Crédit photos : Audrey Krommenacker / En haut remise du prix à la Tannerie Sovos Grosjean, en bas à la Brasserie La Fouillotte.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire