Le Département tient le cap dans la crise

Publié le Lundi 27 Avril 2020

C'est une séance exceptionnelle qui se tient actuellement au Conseil départemental des Vosges à Epinal. Un fauteuil sur deux est vacant, seuls le président, 10 vice-présidents, un élu de la minorité et quelques directeurs de services sont présents, les autres élus participent aux travaux en direct en télé-travail.

Une séance où la collectivité entend maintenir le cap dans cette crise sanitaire et économique via une DM0, une décision modificative budgétaire numéro 0...

 

Le président François Vannson a proposé d'ajuster les recettes pour 2020 avec notamment le maintien du gel du taux d'imposition de la taxe foncière sur les propriétés bâties. Le Département participera également au fonds "résistance" initié par la Région Grand Est afin de soutenir les entreprises et associations touchées par la crise, 740 000 euros ont été débloqués.

200 000 masques en textile confectionnés par la société Valrupt ont été achetés par la collectivité. Masques qui seront distribués en collaboration avec les communes.

 Le président à rappelé que l'activité du Département ne s'arrêtait pas pendant le confinement. 927 agents sur 1800 sont opérationnels qui assurent leurs missions.

Nous y reviendrons dans notre journal dès 18h.

Marie-Danièle Rogovitz

Photos : Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire