Départ des médecins à La Bresse : comment la commune réagit et s'organise ?
Des médecins généralistes remplaçantes en renfort
La commune de La Bresse est confrontée au départ de deux de ses médecins, qui ont intégré le pôle santé de Cornimont. Cette transition, subie, a laissé un vide que la municipalité s'efforce de combler. Le docteur Hofgaertner a accepté de reporter son départ à la retraite pour continuer à faire fonctionner le cabinet médical de la rue Joseph Remy. Le cabinet continue donc d’accueillir les patients, soit par le docteur Hofgaertner lui-même, soit par des médecins remplaçants.
« Au moins 4 remplaçantes vont se succéder sur la période de septembre à novembre, présentes sur des semaines entières. Et chaque remplacement est une occasion pour qu’un médecin découvre notre commune et décide de s’y installer. Nous allons bien entendu rencontrer chacune d’elles, pour échanger sur les perspec- tives d’installation qui pourraient se dessiner au regard des aides apportées par la commune, du cadre de travail exceptionnel proposé, et de tout ce qui fait la dynamique de notre commune. Les patients peuvent déjà prendre leurs rendez vous au cabinet de la même façon que d’habitude. » précise Maryvonne CROUVEZIER, Maire de la commune.
Un nouveau cabinet en vue pour 2025 ?
N’étant pas propriétaire du cabinet médical actuel, la commune en projette un nouveau, en lieu et place des anciens appartements de fonction de la Maison de la Montagne, rue des Boudières. Ce projet vise à optimiser cet espace pour accueillir quatre médecins généralistes, dans le cadre d’un projet de santé coordonné, avec des conditions de travail optimales. Ce nouveau cabinet médical sera opérationnel d’ici la fin du premier semestre 2025.
Ce site est idéalement situé, à proximité du centre ville, dans un espace facilement accessible et verdoyant, avec du stationnement disponible.
F.Méline avec communiqué
Laissez nous un commentaire