Départ des machines Viskase pour la Pologne

Publié le Samedi 16 Février 2019

C'est aujourd'hui samedi que devait débuter au sein de l'entreprise Viskase de Thaon-les-Vosges le démontage puis le transport de huit machines en direction de la Pologne.

La direction du groupe américain Viskase, qui possède l'usine vosgienne de fabrication de boyaux alimentaires a décidé de délocaliser une partie de la production réalisée sur Thaon-les-Vosges dans une autre de ses unités en Pologne. Cette opération de démontage et transport devrait durer plus d'un mois. Il s'agit des machines servant au finissage des boyaux alimentaires.

Quant au PSE, le plan de sauvegarde de l'emploi, il suit son cours. 92 postes, environ un tiers des effectifs en CDI de l'usine vosgienne, sont supprimés. Dans le cadre des accords d'entreprise co-signés par les quatre organisations syndicales représentatives, le PSE prévoit, selon la situation de chaque salarié concerné, différents dispositifs, départs volontaires, inscription à la cellule de reclassement ou départs anticipés, entre autres. Les départs de salariés vont s'échelonner jusqu'en septembre.

Marie-Danièle Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire