"Dans ta valise", le nouveau spectacle de la Compagnie Rêve Général

Publié le Mercredi 23 Mars 2022

Un spectacle qui vient faire écho à l'actualité du moment, depuis la guerre en Ukraine. En résidence à La Nef à Saint-Dié, du 28 mars au 10 avril, la Compagnie Rêve Générale proposera ce spectacle au jeune public, à partir de 3 ans.

"Un enfant doit quitter son pays, doit quitter les siens. Qu’emporte-t-il dans sa valise ? Comment emporter avec soi ce qu’on aime ? Ceux qu’on aime ? Et comment, pour les enfants d’ici, recevoir cet autre qui arrive avec un bagage qui peut effrayer ou décontenancer...? Des valises qui s’animent, de petits univers cachés, des objets qui prennent vie...

Tout à la fois conte musical et théâtre d’objets dans lequel évoluent au plus près des enfants une marionnettiste et une comédienne-musicienne, "Dans ta valise" est sensible, lumineux, joyeux et surtout résolument optimiste sur un sujet très concret : l’accueil de celui qui ne me ressemble pas...

Après Dchèquématte (créé en octobre 2019) et Miran, variations autour d’une absence (créé en février 2021), "Dans ta valise" est le troisième volet du Projet Ursari, triptyque théâtral dirigé par Marie Normand traitant de l’exil et particulièrement de ce que provoque chez nous l’arrivée de personnes exilées." annonce la compagnie à propos de sa dernière création.

La pièce de théâtre sera jouée pour la première fois le 7 avril à 19h30 sur entrée libre, puis sera proposée le lendemain, en représentation scolaire, à deux classes d'élèves de maternelles de l'école Vincent Auriol, à 10h.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire